Combien coûte une assurance pour une trottinette électrique ?
La trottinette électrique gagne du terrain en tant que moyen de transport régulier pour de nombreuses personnes qui vivent en ville. C’est sans doute dû aux nombreux avantages que procure une trottinette électrique.
Cependant, avant de sortir dans la rue avec une trottinette électrique,
il est important que vous sachiez s’il est nécessaire de souscrire à une assurance pour votre trottinette électrique ou non.
Les trottinettes électriques ont-elles forcément besoin d’une assurance ?
Si vous possédez une trottinette électrique ou envisagez d’en acheter une, vous vous êtes probablement déjà demandé : a-t-elle besoin d’une assurance ? Eh bien, la réponse varie en fonction des caractéristiques de votre trottinette électrique.
Une trottinette électrique n’a pas forcément besoin d’assurance s’il répond à certaines caractéristiques établies. Un véhicule de mobilité personnelle est celui qui a exclusivement un moteur électrique, une ou plusieurs roues, est capable de déplacer une seule personne, et atteignant une vitesse maximale de 25 km/h.
Par conséquent, si votre véhicule (trottinette électrique) ne dépasse pas 25 km/h, possède une ou plusieurs roues et n’est capable de transporter qu’une seule personne à la fois, alors vous ne devriez pas souscrire à une assurance pour trottinette électrique à titre obligatoire
Par contre, si votre trottinette électrique dépasse la vitesse maximale autorisée et est capable de transporter deux personnes ou plus en même temps, alors il vous faudra une autorisation administrative et une police d’assurance pour pouvoir l’utiliser en ville.
Coût de l’assurance d’une trottinette
Le coût de l’assurance d’une trottinette électrique peut être élevé ou abordable selon les avantages, les garanties et la protection qu’elle vous procure. Idéalement, vous devriez souscrire à un contrat d’assurance qui en vaut la peine et qui vous aidera dans différentes situations (accidents, chutes, vol de trottinette électrique, etc.). Mais tout dépendra de votre budget.
Il existe des assureurs qui proposent des services de défense juridique. Cette formule vous sera utile dans le cas où vous causeriez un accident avec votre engin et qu’un juge réclame des dommages et intérêts en responsabilité civile. C’est-à-dire si vous avez enfreint l’une des règles pendant que vous conduisiez votre trottinette électrique.
D’autres polices d’assurance peuvent même couvrir vos soins de santé et les dépenses en cas d’accident avec votre trottinette électrique. Vous aurez besoin d’avoir accès à des médicaments, à une hospitalisation et à des soins médicaux en cas d’accident. Bien sûr, l’assureur couvrira les dépenses de l’accident selon la limite du contrat d’assurance pour trottinette que vous avez.
Néanmoins, la formule d’assurance pour trottinette la plus complète est celle qui vous offre une indemnisation en cas de vol de votre trottinette. L’assureur peut vous remettre une trottinette similaire à celle que vous aviez perdue ou vous remettre sa valeur en euros. De cette façon, vous vous sentirez à l’abri non seulement des accidents, mais aussi des voleurs en utilisant votre trottinette.
Combien devez-vous payer pour une assurance de trottinette électrique ?
En termes de tarifs, le prix de l’assurance de votre trottinette peut varier entre 25 et 50 euros par an. Mais tout dépendra des prestations que vous souhaitez recevoir de l’assureur. Les polices d’assurance pour trottinettes les plus élémentaires couvrent environ 150 000 € en responsabilité civile et incluent la défense juridique lors d’un accident.
Si vous souhaitez une assurance pour trottinette qui couvrira vos frais médicaux, en cas d’accident et de dommages, vous devrez clairement payer une police annuelle supérieure à 25 euros. Plus l’assurance est complète et plus la couverture est élevée, plus vous devrez payer cher pour assurer votre trottinette électrique.
Comment souscrire a une assurance de trottinette ?
Comment trouver une assurance tous risques pour sa trottinette électrique ?
La première consiste à vous rendre vers l’agence qui dispose déjà de vos autres contrats d’assurance (auto, moto, habitation, etc.) afin de pouvoir souscrire à une assurance pour trottinettes à prix préférentiel. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller dans les autres agences afin d’avoir plusieurs devis et les comparer afin de choisir l’assurance pour trottinettes électriques la moins chère avec les garanties escomptées.
Toutefois, avec ce type d’assurance pour trottinettes relativement jeune, toutes les agences n’ont pas forcément ce type d’offre. C’est pour cela que la seconde solution pourrait être plus rentable et plus facile.
Grâce à des comparateurs en ligne comme celui de LesFurets.com, par exemple, vous pourrez dénicher la meilleure assurance pour trottinettes. Ce comparateur de LesFurets.com est en partenariat avec de grands noms de l’assurance comme par exemple April Moto et d’autres agences en ligne. À l’aide de ce comparateur, vous pourrez souscrire à une assurance NVEI en cas de vol ou d’accident avec des garanties plus ou moins élevées.
Profitez de bons plans pour votre future assurance pour trottinette
Comme vous pourrez le lire sur ce lien, il existe bel et bien des astuces pour trouver une assurance pour trottinette à bas prix sans faire de compromis sur les garanties et les montants remboursés en cas de vol, d’accident ou de détérioration.
Dans le but de vous protéger des risques, et protéger le capital investi dans votre trottinette , nous ne pourrons que vous conseiller fortement de souscrire à une assurance pour trottinette qui couvre la totalité des incidents qu’ils soient matériels et physique.
Quelles sont les meilleures vapes jetables ?