Quelle est la durée moyenne d’un flacon d’e-liquide ?

Flacon e-liquide : combien de temps dure-t-il ?

Le concept des cigarettes électroniques est loin d’être tout récent, car tout le monde est déjà familiarisé avec et comprend tous les éléments qui entrent dans le fonctionnement de cette nouvelle génération de cigarettes, notamment les e-liquides.

Ce sont des liquides conçus spécialement pour le fonctionnement des vapoteuses, il est possible d’en trouver pour tous les goûts, ils sont aussi caractérisés par des sensations différentes afin de satisfaire au mieux chaque consommateur.

Cependant, ces derniers sont généralement vendus dans de petites fioles aux contenances bien précises, c’est pourquoi, de nombreux vapoteurs se posent cette question : combien de temps dure en moyenne un flacon de e-liquide ?

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Tout le monde connaît maintenant les cigarettes électroniques, car elles font beaucoup de bruit chez les vapoteurs, qui sont d’ailleurs de plus en plus nombreux. Mais il faudrait être bien familier avec l’objet pour connaître que l’intérêt de celui-ci est étroitement lié à celui des e-liquides.

Ce sont en réalité des liquides retrouvés sur le marché et qui ont une composition bien spécifique. En effet, ils sont fabriqués à partir d’une base qui est elle-même composée de propylène glycol et de glycérine végétale, c’est de là que vient le fameux pourcentage PG/VG.

Aussi, les cigarettes électroniques étant des substituts aux cigarettes classiques, il est tout à fait normal de noter que les e-liquides comprennent dans leur composition un taux de nicotine. Celui-ci est variable afin de pouvoir correspondre aux besoins de chacun.

Bien entendu, ce qui fait le plaisir de la majorité des vapoteurs, ce sont les différents arômes. Là encore, c’est le rôle de ces liquides et il faut dire qu’il est possible de trouver des goûts bien surprenants. C’est donc de cela qu’il s’agit lorsque vous entendez parler des fameux e-liquides. Mais comment faut-il les utiliser dans les règles de l’art ?

Comment faire usage d’un e-liquide ?

Comme cité précédemment, les e-liquides sont des éléments indispensables lorsqu’il s’agit de faire fonctionner sa cigarette électronique, mais il est avant tout important de savoir en faire usage.

En effet, une e-cigarette ne ressemble pas tout à fait à une cigarette classique, car elle est dotée d’une batterie, d’une résistance, d’un clearomiseur…

Tous ces éléments jouent un grand rôle dans son fonctionnement. L’e-liquide ne peut donc pas être rempli n’importe où ni n’importe comment, car il risque d’endommager de manière irréversible l’appareil. Pour pouvoir l’utiliser en bonne et due forme, il est important de localiser votre clearomiseur. Il faut savoir qu’il en existe plusieurs types selon la cigarette électronique et ce sont :

  • Les clearomiseurs avec remplissage par le haut ;
  • les clearomiseurs avec remplissage par le bas.

Cela est une information cruciale, car c’est grâce à elle que vous serez capable d’utiliser de façon optimale votre cigarette. Que ce soit dans le premier ou dans le second cas, il est important de faire attention à la cheminée centrale.

Il faut l’éviter et ne jamais laisser l’e-liquide s’y introduire. Aussi, pour éviter de perdre des bouffées, ce qui joue un rôle dans la durée de vie de la fiole d’e-liquide, il est préférable d’imbiber la résistance, surtout si cette dernière est neuve.

Combien dure le flacon d’un e-liquide ?

La durée de vie d’un flacon d’e-liquide dépend en premier lieu du profil du fumeur. Bien entendu, si ce dernier vapote fréquemment, il devra s’attendre à épuiser la contenance plus vite. En revanche, si le consommateur vapote de façon modérée ou moins fréquente, il pourra espérer tirer un peu plus de son e-liquide.

Aussi, il faut savoir qu’il existe différentes contenances pour les fioles de ce liquide. En toute logique, plus il est grand, plus sa durée de vie sera longue. Cela étant dit, il faut savoir qu’en moyenne, un flacon contenant 10 ml d’e-liquide peut avoir une espérance de vie d’une semaine pour certains vapoteurs.

Il faut tout de même garder en tête qu’ils ne font usage de leur appareil qu’occasionnellement, ils sont considérés comme de petits fumeurs. Par contre, le même flacon d’e-liquide ne dépasse pas les 2 ou 3 jours chez d’autres vapoteurs, qui sont en l’occurrence considérés comme de grands fumeurs.

Une information des plus importantes à connaître est que si vous êtes un petit fumeur et que pourtant vous épuisez votre e-liquide rapidement, il pourrait s’agir d’un dysfonctionnement de l’appareil qui doit être réparé.

Comment choisir son e-liquide ?

Il existe de nombreux e-liquides différents aux saveurs et à l’identité unique afin que chaque expérience de vapotage se distingue d’une autre. Pour choisir le produit qu’il vous convient, il faut prendre en compte quelques facteurs déterminants.

Le visuel particulier

Chaque e-liquide se distingue par un visuel esthétique différent où l’identité du e-liquide retransparaît dans un packaging surprenant et différent. Par exemple, le e-liquide dictactor, que vous pouvez retrouver ici, met en avant une identité visuelle particulière en tournant en dérision d’une manière presque satirique l’image des grands dictateurs de l’Histoire.

Les différentes saveurs

Les saveurs des e-liquides proposent un catalogue varié alternant du classique au plus complexe. Les liquides classiques séduisent les nouveaux convertis au vapotage puisqu’ils reprennent le goût bien connu du tabac pour le mélanger à un, voire deux autres ingrédients pour changer ses habitudes tout en douceur. Juste après les “classics”, séduisent un large public les liquides fruités qui restent parmi les e-liquides les plus consommés, que vous soyez expert ou débutant. Mélange de fruits rouges, de raisin, d’anis et de menthe, ils sont les plus utilisés tout en se déclinant sur des parfums plus originaux : citron, violette, passion ou encore melon.

Le troisième type d’e-liquide est beaucoup plus spécifique puisqu’il se compose de simples déclinaisons, plus ou moins fortes, de menthol. Certains éléments sont ajoutés pour atténuer le goût fort de la menthe laquelle est déclinée à toutes les sauces et pour tous les goûts : menthe fraîche, menthe forte, chlorophylle, menthe glaciale…Le dernier genre de saveurs est le plus complexe de tous puisque le e-liquide gourmand est un mélange de tant d’arômes qu’il peut parfois déplaire. Combinant parfois des composantes fruitées ou sucrées avec du caramel, du nougat, du whisky et, dans le cadre du e-liquide dictator, du cactus, ces e-liquides conquièrent généralement des vapoteurs convertis et avertis.

Le taux de nicotine

Si vous avez déjà commandé en magasin ou en ligne, vous avez dû remarquer que vous aviez le choix entre plusieurs taux de nicotine de 3mg à 16mg/ml. C’est parce que le e-liquide est un produit souvent proposé aux amateurs de cigarettes qui souhaitent se tourner vers un produit moins dangereux pour leur santé ou qui veulent arrêter la cigarette tout en douceur. Le e-liquide reprend alors cet élément addictif, comme un patch de nicotine, pour permettre de faire une transition en douceur vers le vapotage.

Il ne tient qu’aux grands fumeurs qui désirent diminuer leur consommation de nicotine de réduire le taux au fur et à mesure.

Le choix de ce taux de nicotine dépend essentiellement de vos habitudes en tant que fumeur de cigarettes. Si vous fumiez quasiment une moitié de paquet, voire le paquet entier, par jour, tournez-vous vers le taux le plus élevé proposé, soit entre 16 et 12mg/ml. Si vous fumiez peu, deux ou trois cigarettes par jour maximum, un 6mg/ml sera largement suffisant. Néanmoins, dans le cas où vous utiliseriez un matériel puissant, il vaut mieux sélectionner des taux légèrement plus bas. Faites attention malgré tout car des taux de nicotine trop élevés peuvent être durs à vapoter.

Accueil Santé Quelle est la durée moyenne d'un flacon d'e-liquide ?

Nos conseils pour faire votre mélange d’e-liquides

Mélange e-liquide : comment faire les bonnes combinaisons ? Les cigarettes électroniques sont une toute nouvelle génération de cigarettes qui permettent aux vapoteurs de bénéficier...

Comment survivre à une crise cardiaque lorsque vous êtes seul : comment s’y prendre pour survivre à une crise cardiaque quand il n’y a...

C'est l'une des premières causes de mortalité dans le monde, énormément de personnes meurent d'une crise cardiaque chaque minute de chaque jour de chaque...

Comment soulager les nausées à l’aide de l’acupression : peut-on le faire à la maison ?

L'acupression est un art de guérison ancien basé sur la pratique de l'acupuncture en médecine traditionnelle chinoise. Avec l'acupression, la pression est appliquée à...

Comment soigner une déchirure du ménisque : quel est le rôle du ménisque ?

Le ménisque est en anatomie, présent dans certaines articulations et aussi appelé disque articulaire, est une structure de fibrocartilage, en forme de coussinet de...

Comment s’occuper de son hygiène : comment prendre soin de son hygiène ?

La gestion de votre hygiène personnelle est importante non seulement pour paraître et sentir votre meilleur au quotidien, mais aussi pour prévenir l'apparition et...

Comment se faire percer les tétons : comment prévoir un piercing aux tétons ?

Le piercing est une forme d'expression où l'individu utilise son corps pour extérioriser. L'individu transperce sa peau/muqueuse, pour y insérer des bijoux qui le...

Comment savoir si un tatouage est infecté : quels sont les symptômes d’un tatouage infecté ?

Il est tout à fait normal qu’un tatouage soit gênant au cours des heures et des jours suivant sa réalisation, vous pouvez observer certains...