Quel est le prix pour assurer une trottinette électrique ?

Combien coûte une assurance pour une trottinette électrique ?

La trottinette électrique gagne du terrain en tant que moyen de transport régulier pour de nombreuses personnes qui vivent en ville. C’est sans doute dû aux nombreux avantages que procure une trottinette électrique. Cependant, avant de sortir dans la rue avec une trottinette électrique, il est important que vous sachiez s’il est nécessaire de souscrire à une assurance pour votre trottinette électrique ou non.

Les trottinettes électriques ont-elles forcément besoin d’une assurance ?

Si vous possédez une trottinette électrique ou envisagez d’en acheter une, vous vous êtes probablement déjà demandé : a-t-elle besoin d’une assurance ? Eh bien, la réponse varie en fonction des caractéristiques de votre trottinette électrique.

Une trottinette électrique n’a pas forcément besoin d’assurance s’il répond à certaines caractéristiques établies. Un véhicule de mobilité personnelle est celui qui a exclusivement un moteur électrique, une ou plusieurs roues, est capable de déplacer une seule personne, et atteignant une vitesse maximale de 25 km/h. Par conséquent, si votre véhicule (trottinette électrique) ne dépasse pas 25 km/h, possède une ou plusieurs roues et n’est capable de transporter qu’une seule personne à la fois, alors vous ne devriez pas souscrire à une assurance pour trottinette électrique à titre obligatoire. Par contre, si votre trottinette électrique dépasse la vitesse maximale autorisée et est capable de transporter deux personnes ou plus en même temps, alors il vous faudra une autorisation administrative et une police d’assurance pour pouvoir l’utiliser en ville.

Coût de l’assurance d’une trottinette électrique

Le coût de l’assurance d’une trottinette électrique peut être élevé ou abordable selon les avantages, les garanties et la protection qu’elle vous procure. Idéalement, vous devriez souscrire à un contrat d’assurance qui en vaut la peine et qui vous aidera dans différentes situations (accidents, chutes, vol de trottinette électrique, etc.). Mais tout dépendra de votre budget.

Il existe des assureurs qui proposent des services de défense juridique. Cette formule vous sera utile dans le cas où vous causeriez un accident avec votre engin et qu’un juge réclame des dommages et intérêts en responsabilité civile. C’est-à-dire si vous avez enfreint l’une des règles pendant que vous conduisiez votre trottinette électrique.

D’autres polices d’assurance peuvent même couvrir vos soins de santé et les dépenses en cas d’accident avec votre trottinette électrique. Vous aurez besoin d’avoir accès à des médicaments, à une hospitalisation et à des soins médicaux en cas d’accident. Bien sûr, l’assureur couvrira les dépenses de l’accident selon la limite du contrat d’assurance pour trottinette électrique que vous avez.

Néanmoins, la formule d’assurance pour trottinette électrique la plus complète est celle qui vous offre une indemnisation en cas de vol de votre trottinette électrique. L’assureur peut vous remettre une trottinette électrique similaire à celle que vous aviez perdue ou vous remettre sa valeur en euros. De cette façon, vous vous sentirez à l’abri non seulement des accidents, mais aussi des voleurs en utilisant votre trottinette électrique.

Combien devez-vous payer pour une assurance de trottinette électrique ?

En termes de tarifs, le prix de l’assurance de votre trottinette électrique peut varier entre 25 et 50 euros par an. Mais tout dépendra des prestations que vous souhaitez recevoir de l’assureur. Les polices d’assurance pour trottinettes électriques les plus élémentaires couvrent environ 150 000 € en responsabilité civile et incluent la défense juridique lors d’un accident.

Si vous souhaitez une assurance pour trottinette électrique qui couvrira vos frais médicaux, en cas d’accident et de dommages, vous devrez clairement payer une police annuelle supérieure à 25 euros. Plus l’assurance est complète et plus la couverture est élevée, plus vous devrez payer cher pour assurer votre trottinette électrique.

Comment souscrire a une assurance de trottinette électrique ?

Avec l’évolution du Web, avant de souscrire à une assurance pour trottinette électrique, vous devez simplement faire quelques recherches sur internet pour comparer les offres d’assurance proposées. Après avoir identifié l’offre qui vous paraît judicieuse, vous pouvez vous rendre dans l’agence de l’assureur pour effectuer votre souscription. Il est également possible de demander un devis en ligne pour avoir une idée des tarifs pour l’assurance d’une trottinette électrique.

Bien qu’il ne soit pas obligatoire de souscrire à une assurance de trottinette électrique, vous savez bien qu'il est important pour les citoyens d’avoir au moins une assurance responsabilité civile. Vous devez vous rappeler que les accidents arrivent, qu’ils sont inévitables et qu’ils peuvent causer beaucoup de désagréments, corporels comme physiques. De plus, il est probable que non seulement vous en tant que conducteur subissez un préjudice, mais également les autres personnes impliquées dans l’accident. Rien ne peut vous apporter plus de tranquillité d’esprit que de savoir que votre assurance trottinette électrique vous soutiendra en cas de mésaventure.

Accueil Mode Quel est le prix pour assurer une trottinette électrique ?

Quelles sont les meilleures vapes jetables ?

Vapoteuse jetable : laquelle choisir ? La cigarette électronique jetable peut être une bonne alternative à une cigarette classique, elle vous permet de tester les différentes...

Comment s’habiller pour un mariage : comment être beau et élégant pour un mariage ?

Les mariages des membres de notre famille, ou de nos amis sont des événements marquant. On se réunie pour partager le bonheur et le...

Comment s’habiller pour l’Oktoberfest : où acheter des tenues pour l’Oktoberfest sans se ruiner ?

Vous êtes fêtard et vous aimez la bière ? Savez-vous que la fête parfaite pour vous est L'oktoberfest ? Vous vous demandez s'il faut...

Comment s’habiller à l’européenne: quel est le style des femmes européenne?

Si vous voulez vous habiller comme une femme européenne, pensez chic et élégant. Vous n’avez pas besoin de porter une robe de cocktail ou...