Le piercing est une forme d’expression où l’individu utilise son corps pour extérioriser. L’individu transperce sa peau/muqueuse, pour y insérer des bijoux qui le représentent. L’un des piercings qui suscite beaucoup d’intérêt chez les jeunes, c’est le piercing des tétons. Ce genre de piercing est très prisé surtout chez les femmes, parce qu’il augmente la sensibilité des tétons et les élargie.
Si vous avez choisi cet endroit pour votre prochain piercing, sachez que c’est loin d’être une pratique anodine, il suscite beaucoup d’attention et doit être fait chez un professionnel qui respecte les bonnes règles d’hygiènes.
Prévoir le piercing aux tétons
La première chose à faire, c’est de chercher un bon salon de piercing qui a une bonne réputation et qui embauche que des professionnels diplômés, même s’il faut se déplacer un peu plus loin de chez-vous. C’est d’ailleurs l’étape la plus importante de tout l’opération, ce genre de salon se trouve en grande quantité dans les zones urbaines, mais ne choisissez pas n’importe comment. Demandez à vos amis qui ont déjà fait ce genre de piercing réussis ou faites une recherche sur Google et lisez les commentaires, vérifiez si ce salon n’a jamais eu de problème qui concerne l’hygiène et la propreté auparavant. Si c’est un site, c’est encore mieux, c’est déjà un signe de professionnalisme. Sur ce site, vous allez trouver :
- Une galerie propre au salon, qui montre toutes (la plupart de) ses réalisations ;
- Profiter pour jeter un coup d’œil sur le salon (propreté, rangement, est-ce que le personnel porte des gants…) ;
- Les prestations des clients qui ont déjà choisi ce salon.
Après cette petite recherche, visitez le salon pour pouvoir vérifier de vos propres yeux. Demandez si le magasin dispose d’un autoclave. Cet appareil est très important, car il sert à nettoyer les équipements ainsi que les différents bijoux. N’hésitez pas à poser des questions aux personnes qui travaillent là-bas. Voyez s’ils sont là depuis longtemps où si c’est un endroit nouveau, et s’ils ont beaucoup de photos de leur travail ; bien évidemment s’ils n’ont pas un album chargé, c’est qu’il faut chercher un autre.
Avant de prendre votre rendez-vous, réfléchissez bien (est-ce que vous voulez toujours l’avoir ce piercing ?), c’est quand même un engagement à long terme, car il nécessite beaucoup d’attention et une hygiène très stricte (est-ce que vous êtes prêt à vous engager ?). Ensuite, si vous êtes décidé, choisissez votre bijou, c’est généralement soit des anneaux, soit des bâtonnets.
Si tout semblent en ordre, prenez votre rendez-vous.
Traitement du piercing aux tétons
Le piercing des tétons est particulièrement douloureux, mais heureusement que cela ne dure que quelques instants.
Une fois le piercing terminé, un pansement sera placé sur votre téton, qui doit être retiré après 5 heures, pour être nettoyé. La règle d’or pour éviter l’infection, c’est la propreté. Immergez votre téton dans l’eau pour éliminer toutes les traces de sang. Vous pouvez également prendre un bain, mais il faut se concentrer sur son téton. N’utilisez aucune lotion ou solution nettoyante, uniquement de l’eau. Le premier mois vous devrez retirer votre bijou chaque jour pour le nettoyer.
Votre piercing doit se cicatriser au bout de 10 semaines, pendant ce temps, respectez toutes les règles d’hygiène et évitez de toucher cette zone pour ne as l’infecter.
Comment s’occuper de son hygiène : comment prendre soin de son hygiène ?