Nos conseils pour faire votre mélange d’e-liquides

Mélange e-liquide : comment faire les bonnes combinaisons ?

Les cigarettes électroniques sont une toute nouvelle génération de cigarettes qui permettent aux vapoteurs de bénéficier d’un grand nombre d’avantages. Leur utilisation est aussi très amusante. Afin de pouvoir les utiliser en bonne et due forme, il est important de se munir des bons outils, notamment les bons e-liquides.

Toutefois, en faisant le tour des produits du marché, qui sont très similaires les uns aux autres, il est vite possible de se perdre. C’est pourquoi, vous pouvez laisser place à votre imagination en créant vos propres mélanges d’e-liquides. Mais comment faut-il s’y prendre ? Et quels sont les éléments nécessaires ?

Comment faire son mélange d’e-liquides soi-même ?

Faire son mélange d’e-liquides est révolutionnaire pour un grand nombre de vapoteurs, qui trouvent que les produits du marché sont de plus en plus similaires et qu’ils manquent quelque peu d’originalité et d’innovation.

Il faut savoir que pour pouvoir fabriquer soi-même son liquide pour cigarette électronique, il est important d’avoir un minimum de connaissances et de faire quelques calculs. En effet, il est crucial de trouver le bon équilibre entre l’arôme et la base.

Pour cela, il faut que le vapoteur puisse être en mesure de peser avec précision ses ingrédients avant de les mélanger un à un pour l’obtention de sa création. Bien sûr, tout le monde n’étant pas expert en matière d’e-liquide, il est tout à fait possible de trouver en ligne un nombre incalculable de calculateurs qui peuvent faire le calcul de tous les ingrédients à votre place.

Il suffit donc de choisir ses ingrédients avec précaution et de les mélanger entre eux. Vous devez savoir qu’il existe sur le marché, un grand nombre de bases différentes, chacune est mieux adaptée à certains types de mélanges et d’arômes, il est préférable de vous renseigner avant même d’effectuer votre achat.

Quels éléments faut-il avoir pour faire son mélange d’e-liquides ?

Afin de pouvoir créer son propre e-liquide et donc d’effectuer le mélange de celui-ci, il est important que chaque vapoteur se munisse d’un certain nombre d’éléments et d’outils. Parmi ces derniers, il y a :

  • La base ;
  • le booster ;
  • les arômes ;
  • les additifs ;
  • les accessoires.

Tout cela est bien évidemment indispensable afin d’obtenir des mélanges inédits et qui puissent correspondre aux différents profils des vapoteurs. En premier lieu, il faut savoir qu’une base pour e-liquide est principalement composée de deux éléments : le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG).

Il est donc possible de faire l’acquisition de bases uniques, c’est-à-dire qui contiennent 100 % de PG ou bien 100 % de VG et de procéder au mélange soi-même ou alors, il est possible d’opter pour des bases prêtes à l’emploi qui contiennent des pourcentages précis de PG et de VG, et ce, afin que les vapoteurs ne trouvent aucune difficulté.

Pour les boosters, ils concernent principalement les vapoteurs qui préfèrent l’utilisation de nicotine. Là encore, il existe plusieurs pourcentages pour correspondre aux utilisateurs. Enfin, ce qui suscite le plus d’intérêt chez les vapoteurs est bien évidemment les arômes. Il est possible de faire face à une infinité d’arômes pour la fabrication des e-liquides soi-même sur le marché.

Cela permet de faire des combinaisons étonnantes et de ne jamais se lasser. Concernant les accessoires, il est préférable de se munir d’un bécher, d’une éprouvette et de flacons afin d’effectuer des mélanges dans les meilleures conditions qui soient.

Pour quelles raisons faire soi-même son mélange d’e-liquides ?

Il est vrai que fabriquer soi-même son e-liquide et effectuer des mélanges peut prendre un peu de temps et surtout de la patience, mais c’est tout de même une belle démarche à entreprendre. En effet, grâce à ce type de procédés, il est possible de remplir son temps en laissant place à sa créativité. De plus, il est possible de ne jamais perdre de l’intérêt pour sa cigarette électronique.

Grâce à l’originalité des sensations, des goûts et des arômes, chaque vapoteur peut redécouvrir sa passion pour son outil favori, ce n’est donc que bénéfique. Aussi, les vapoteurs savent exactement ce qu’ils prennent, car ils gèrent eux-mêmes la composition des liquides pour e-cigarettes. En l’occurrence, ils sont sûrs de l’origine de leurs produits et donc de leur fiabilité, ce qui a tendance à les séduire de plus en plus.

Accueil Santé Nos conseils pour faire votre mélange d'e-liquides

Quelle est la durée moyenne d’un flacon d’e-liquide ?

Flacon e-liquide : combien de temps dure-t-il ? Le concept des cigarettes électroniques est loin d’être tout récent, car tout le monde est déjà familiarisé...

Comment survivre à une crise cardiaque lorsque vous êtes seul : comment s’y prendre pour survivre à une crise cardiaque quand il n’y a...

C'est l'une des premières causes de mortalité dans le monde, énormément de personnes meurent d'une crise cardiaque chaque minute de chaque jour de chaque...

Comment soulager les nausées à l’aide de l’acupression : peut-on le faire à la maison ?

L'acupression est un art de guérison ancien basé sur la pratique de l'acupuncture en médecine traditionnelle chinoise. Avec l'acupression, la pression est appliquée à...

Comment soigner une déchirure du ménisque : quel est le rôle du ménisque ?

Le ménisque est en anatomie, présent dans certaines articulations et aussi appelé disque articulaire, est une structure de fibrocartilage, en forme de coussinet de...

Comment s’occuper de son hygiène : comment prendre soin de son hygiène ?

La gestion de votre hygiène personnelle est importante non seulement pour paraître et sentir votre meilleur au quotidien, mais aussi pour prévenir l'apparition et...

Comment se faire percer les tétons : comment prévoir un piercing aux tétons ?

Le piercing est une forme d'expression où l'individu utilise son corps pour extérioriser. L'individu transperce sa peau/muqueuse, pour y insérer des bijoux qui le...

Comment savoir si un tatouage est infecté : quels sont les symptômes d’un tatouage infecté ?

Il est tout à fait normal qu’un tatouage soit gênant au cours des heures et des jours suivant sa réalisation, vous pouvez observer certains...