Comment s’habiller pour un mariage : comment être beau et élégant pour un mariage ?

Les mariages des membres de notre famille, ou de nos amis sont des événements marquant. On se réunie pour partager le bonheur et le plus beau jour, de deux personnes qu’on aime. Quand on s’approche de la saison des mariages, dès qu’on est convié à la cérémonie, on commence automatiquement à réfléchir à ce qu’on va porter ; afin de montrer aux mariés qu’on s’est mis sur son 31 pour fêter leur journée.

Quelles sont donc les tenues adaptées aux mariages ?

Choisir une tenue de mariage lorsqu’on est une femme

Lorsqu’on est une femme, et qu’on est invitée à un mariage, le choix de la tenue devient la chose la plus préoccupante. On se demande si on peut être belle et chic tout en restant confortable, pour pouvoir danser et s’amuser comme une folle. On se demande également, si on doit profiter de l’occasion pour être très habillée sans être accusée de vouloir détourner l’attention de la mariée.

Mesdames, le premier conseil pour être bien habillée à un mariage, est de rester simple, élégante, et d’éviter les tenues trop extravagantes.

Choix de la couleur

Vous pensez à première vue que le choix de la couleur n’est pas si difficile que ça, et qu’il vous suffit juste de porter les couleurs qui vont bien à votre teint habituellement. Mais avez vous pensé que porter du blanc à un mariage était interdit pour une invitée, et réservé à la mariée ? Sachez mesdames, que ce n’est pas le cas, vous pouvez porter du blanc, mais faites attention à casser avec une autre couleur, le look total blanc est pour la mariée.

Avez-vous également pensé que le choix du noir, pouvait être mal interprété car c’est la couleur des enterrements ? Et bien figurez vous que ce n’est pas le cas, le noir est une couleur classe. Mais faites attention, à ne pas porter de robe longue et large avec de la dentelle noire.

Choix de la longueur de la robe

La robe idéale pour une invitée au mariage, ne doit pas être très longue. Elle doit être courte de préférence mais pas trop non plus, l’idéal est une robe dont la longueur est à la hauteur des genoux.

Choix de la tenue selon la morphologie

Puisque que chaque femme est unique dans son genre, le choix de la tenue varie selon le type de morphologie de chaque dame. Voici quelques conseils pour accorder la tenue à la morphologie :

  • Morphologie A : une robe courte marquée au niveau de la taille, accompagnée de jolie sandale à petit talons, optez pour une robe fluide si vous avez une silhouette pulpeuse ;
  • Morphologie en H : une combi-pantalon, accompagnée de sandale, optez pour une robe droite si vous avez la silhouette pulpeuse ;
  • Morphologie en V : une jupe crayon portée avec un top serait parfaite pour vous ;
  • morphologie en X : une robe courte et moulante, est ce qu’il y a de mieux pour vous mettre en valeur, si vous avez la silhouette pulpeuse optez pour une robe longue et fluide.

Choix de tenue de mariage pour homme

Pour ne pas vous oublier messieurs les invités au mariage, nous vous conseillons d’opter pour une tenue simple et classique. Portez des costumes de couleur sombre mais pas noire, avec une chemise blanche et une cravate foncée.

Si le mariage se passe à l’extérieur ôtez votre cravate, soyez plus décontracté.

Accueil Mode Comment s'habiller pour un mariage : comment être beau et élégant pour...

Comment s’habiller pour l’Oktoberfest : où acheter des tenues pour l’Oktoberfest sans se ruiner ?

Vous êtes fêtard et vous aimez la bière ? Savez-vous que la fête parfaite pour vous est L'oktoberfest ? Vous vous demandez s'il faut...

Comment s’habiller à l’européenne: quel est le style des femmes européenne?

Si vous voulez vous habiller comme une femme européenne, pensez chic et élégant. Vous n’avez pas besoin de porter une robe de cocktail ou...