Comment s’habiller pour l’Oktoberfest : où acheter des tenues pour l’Oktoberfest sans se ruiner ?

Vous êtes fêtard et vous aimez la bière ? Savez-vous que la fête parfaite pour vous est L’oktoberfest ? Vous vous demandez s’il faut s’habiller spécialement pour être dans le thème de la fête de la bière ? Sachez que la majorité des personnes qui se rendent à Munich pour l’Oktoberfest se posent les mêmes questions que vous. Quelles sont les pièces à choisir pour l’Oktoberfest ? Comment acheter la tenue parfaite sans se ruiner ? Faut-il opter pour le traditionnel ?

Nous vous proposons cet article pour vous orienter, nous vous expliquerons ce qu’est l’Oktoberfest, pour que vous puissiez accorder votre tenue au concept de la fête.

Qu’est-ce que l’Oktoberfest ?

Vous avez prévu de vous rendre à la capitale de la bière Munich en Allemagne pour assister à l’Oktoberfest. Vous savez que vous devez vous déguiser mais vous ne savez pas pourquoi.

La fête de la bière est une fête allemande organisée chaque année entre septembre et octobre, elle a commencé en 1810 lors des noces de Louis de la Bavière et de sa princesse. D’énormes festivités ont eu lieu pour célébrer leur mariage, et leurs anniversaires de mariage jusqu’à ce que cela devienne une coutume.

Cette coutume a été perturbée durant la guerre mondiale, pour prendre une tournure de fête nationale, symbole de la Bavière et de l’Allemagne.

Comment s’habillent les femmes pour l’Oktoberfest ?

Pour vous habiller convenablement pour l’Oktoberfest, choisissez une blouse blanche simple, avec de la broderie ou des bords festonnés, pour représenter la blouse blanche allemande traditionnelle. Prenez une chemise qui soit décolletée, avec des manches bouffantes, et qui arrive juste sous la poitrine.

Ne vous aventurez pas à porter des chemises colorées, à motif ou avec des boutons, pour ne pas vous éloigner du thème de la fête.

Par dessus la chemise, procurez-vous une robe longue qui arrive aux chevilles et qui est corsetée au niveau du haut du corps.

Vous pouvez remplacer la robe, par un corset près du corps et une jupe longue selon vos goûts.

Vous avez sûrement remarqué que les femmes portaient jadis un tablier autour de la taille, c’est une pièce indispensable. Nouez donc un tablier de couleur blanche autour de votre jupe. Choisissez le côté du nœud en fonction de votre situation maritale. Voici les différentes positons possibles :

  • nœud à droite : indique que la femme est prise, mariée ou engagée dans une relation ;
  • nœud à gauche : indique que la femme est libre, célibataire ;
  • nœud dans le dos : indique que la femme est serveuse.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans une robe, vous pouvez opter pour une lederhose. C’est un genre de salopette qui ressemble aux costumes pour homme.

Comment s’habiller pour l’Oktoberfest pour les hommes ?

Composez votre tenue de l’Oktoberfest, d’une chemise blanche avec de la broderie, ou des carreaux colorés. Accompagnez la de la pièce principale de la tenue qui est votre lederhose, c’est une culotte en cuir tenue par des bretelles.

Si vous n’en trouvez pas, portez un bermuda mais n’oubliez surtout pas les bretelles.

Achetez-vous des chaussettes épaisses en laine de couleur claire, portée avec des chaussures bavaroises masculines, ou avec des mocassins foncés.

Si vous n’avez pas les moyens de vous procurer une tenue, ne vous inquiétez pas, vous pouvez en louer une dans un magasin de déguisements.

Accueil Mode Comment s'habiller pour l'Oktoberfest : où acheter des tenues pour l'Oktoberfest sans...

Comment s’habiller pour un mariage : comment être beau et élégant pour un mariage ?

Les mariages des membres de notre famille, ou de nos amis sont des événements marquant. On se réunie pour partager le bonheur et le...

Comment s’habiller à l’européenne: quel est le style des femmes européenne?

Si vous voulez vous habiller comme une femme européenne, pensez chic et élégant. Vous n’avez pas besoin de porter une robe de cocktail ou...